La table d'hôtes de Corinne
Il n’y a pas de bonne cuisine si, au départ, elle n’est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée.
(Paul Bocuse)
Informations pratiques
Les petits déjeuners sont servis de 8h00 à 10h00 et les dîners à 20h00.
La table d’hôtes est ouverte tous les soirs sur réservation.
Merci de nous prévenir au moment de la réservation si vous souffrez d’une intolérance alimentaire.
Les petits déjeuners
Comment mieux démarrer la journée qu’en prenant un bon petit déjeuner. L’odeur du café frais et du pain grillé vous aidera à quitter la couette.
Un buffet avec boissons chaudes variées, plusieurs types de thé, croissant, pain frais et grillé, confitures maison et miel de la vallée, tourte des Pyrénées, yaourt et jus de fruit frais vous attend tous les matins pour partir d’un bon pied.
Nouveauté hiver 2018/ Les goûters
Le grand air ça creuse, quoi de plus agréable que de finir une journée de ski ou de raquettes par un goûter au coin du feu.
Crêpes ou gaufre généreusement couvertes de confiture maison, un chocolat bien chaud ou un thé .
Un goûter savoureux pour tenir jusqu’au dîner.
Uniquement sur réservation de 16h30 à 18h00.
La vraie cuisine sera toujours celle des terroirs. En France, le beurre, la crème et le vin en constitueront toujours les bases.
(Paul Bocuse)
Les dîners
Corinne, tous les soirs, vous propose une cuisine goûteuse et recherchée.
Elle revisite avec bonheur les recettes traditionnelles de la Bigorre , mais aussi les gastronomies les plus diverses.
Nous privilégions les producteurs locaux et n’utilisons que des produits frais de saison.
Le dîner est composé d’une entrée ou d’un potage, d’un plat, d’un plateau de fromages du pays, d’un dessert et d’un café ou d’une tisane.
Notre excellent Madiran est inclus dans le prix du repas.
Quelques plats plébiscités par nos hôtes
Parmi les nombreux plats servis à la Condorinette, il est difficile de sélectionner les meilleurs, beaucoup font l’unanimité .
Dans les entrées, la terrine de truite fumée des Pyrénées aux asperges, la verrine de tomate à la grecque ou le soufflé aux champignons sont toujours très appréciés, et que dire des veloutés et potages qui ouvrent le repas en hiver.
Parmi les plats principaux, le Parmentier de canard gras, les Tajines façon Corinne ou le Fricandeau de veau sont unanimement appréciés. Et n’oublions pas le rôti de porc de Bigorre en croûte de moutarde accompagné de ses petites pommes de terre au piment d’Espelette.
Pour les desserts, il y en a trop, les mousses vaporeuses aux framboises du jardin, les crumbles au citron vert, les mi-cuits au chocolat ou les fabuleuses tartes, nos hôtes gardent toujours une place pour les desserts de Corinne.
Combien d’amitiés sont nées autour de la table de la Condorinette, en partageant une bouteille de Madiran et en dégustant l’un des petits plats de Corinne. De toutes les nationalités, les hôtes de la Condorinette passent au-dessus de la barrière de la langue pour communier dans celle du goût.